Nous souhaitons désormais passer un nouveau cap! Pour concrétiser et structurer les multiples idées que nous avons élaborées ces dernières années, nous avons besoin de scénographes professionnels, qui élaboreront le projet scénographique: parcours du visiteur, descriptif des activités, visuels 3D…

Une étude du marché réalisée avec le soutien de François Confino, membre de notre comité de soutien et scénographe de renom (Chaplin’s World à Corsier-sur-Vevey, Musée National du Cinéma à Turin…). Sur la base des critères posés par l’AMusEn et d’échanges préliminaires fructueux, le studio LLTT a été sélectionné.

Nous avons lancé fin octobre une campagne de fundraising pour le montant correspondant (70’000 CHF) auprès de différentes fondations à Genève et ailleurs en Suisse. Tout don individuel est aussi le bienvenu (coordonnées en bas de page)!

Le projet scénographique facilitera, dans un second temps, la recherche de fonds pour la construction du musée en tant que telle (env. 14 mio. CHF). Celle-ci est prévue dès fin 2020.

Le dossier de fundraising pour le projet scénographique est disponible ici.